Bilan de compétences

Transition d'avenir

A l’issue du bilan de compétences le participant sera capable de développer ses potentialités, optimiser son employabilité, détecter les pistes d’évolution professionnelle, analyser ses compétences, aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel.

Le bilan de compétences
s'articule en 3 phases

1 - Phase Préliminaire  (3h)

Une phase de définition – Cette première étape vise à confirmer votre engagement la démarche – Définir et analyser vos besoins – Vous informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que sur les méthodes et techniques mises en oeuvre – Définir un parcours de bilan sur mesure avec vous.

Une phase de travail sur les compétences – Analyser et évaluer vos motivations et vos intérêts professionnels et personnels à travers des outils de connaissances de soi – Identifier vos compétences et aptitudes professionnelles et personnelles – Déterminer vos possibilités d’évolution professionnelle. Elaborer votre plan d’action.

2 - phase d'investigation (9h + 6h)

3- Phase de Conclusion (3h + 1h)

Prendre connaissance des résultats de votre bilan de compétences. – Effectuer, avec votre consultante, une synthèse des éléments favorisant ou non la réalisation de vos projets professionnels.

Le bilan de compétences
s'articule en 3 phases

1 – Phase Préliminaire  (3h) : une phase de définition – Cette première étape vise à confirmer votre engagement la démarche – Définir et analyser vos besoins – Vous informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que sur les méthodes et techniques mises en oeuvre – Définir un parcours de bilan sur mesure avec vous.

2- Phase d’investigation (9h + 6h) : une phase de travail sur les compétences – Analyser et évaluer vos motivations et vos intérêts professionnels et personnels à travers des outils de connaissances de soi – Identifier vos compétences et aptitudes professionnelles et personnelles – Déterminer vos possibilités d’évolution professionnelle. Elaborer votre plan d’action.

3- Phase de Conclusion (3h + 1h) – Prendre connaissance des résultats de votre bilan de compétences. – Effectuer, avec votre consultante, une synthèse des éléments favorisant ou non la réalisation de vos projets professionnels.

informations Complémentaires

Nous apporterons un regard professionnel neutre et bienveillant sur vos compétences et motivations. Nous garantissons aussi un cadre de travail confidentiel et une facilité d’accès aux informations et ressources pour réaliser le bilan de compétences.

Prenez un rendez-vous

Un rendez-vous téléphonique préalable pour faire le point avant de démarrer votre bilan de compétences.